Pour cette première journée de l’UEFA Champions League, le match Napoli – Liverpool sera l’un des plus suivi. C’est le club italien de Napoli qui reçoit au Stadio Diego Armando Maradona. Le destin met donc aux prises Zambo Anguissa, un des oubliés de la liste publiée par Samuel Eto’o Fils, sans jeu de mots, à Joel Matip, qui pointe la même personne comme étant responsable de sa retraite hâtive en sélection.
La fiche de Napoli – Liverpool
Si Napoli a bien débuté sa saison et est sur une série de quatre victoires, Liverpool titube son football. Le club de Klopp ne sous avait pas habitué à sous performé autant. Ils n’ont récolté que 2 victoires en 6 matchs de Premier League dont 3 matchs nul. Le club était aussi décimé par des blessures à l’image de Joel Matip qui n’est revenu que le week-end dernier.
Dans un groupe qui inclut aussi Ajax et Rangers, on s’entend pour dire que ce ne sera facile ni pour l’une ni pour l’autre des équipes.
Si c’est carrément acquis, au vu de sa forme olympique que Zambo-Anguissa sera titulaire, c’est possible que Matip aussi. Liverpool est en quête de redemption. Napoli compte entièrement sur son camerounais, qui y a signé pour jouer la Champions League.