Manchester United a été éliminé de l’UEFA Champions League sans trop de difficultés, lors d’une nouvelle soirée inoubliable pour Erik ten Hag. Le but de Kingsley Coman à la 70e minute sur une passe de Harry Kane a permis au Bayern Munich de s’imposer 1-0 à Old Trafford. Manchester United termine dernier du groupe A après quatre défaites en six matches.
Il s’agissait seulement de la septième campagne de Ligue des champions pour United en 11 saisons depuis que Sir Alex Ferguson a pris sa retraite il y a plus de dix ans, et la troisième fois qu’ils n’ont pas réussi à sortir du groupe.
Il n’y aura même pas le lot de consolation d’une place en Europa League, alors que les 15 buts encaissés par United sont les plus élevés par un club anglais dans l’histoire de la phase de groupe de la Ligue des champions.
Après cette déception de l’UEFA Champions League, un autre gros match attend André Onana et Manchester United en fin de semaine. Parviendront-ils à se remettre de cette déception à temps pour le déplacement de dimanche à Anfield ?