Le camerounais Joel Matip a été instrumental ce mardi soir dans la victoire qui relance Liverpool en Champions League. Battu par l’excellent travail de Zambo Anguissa et ses coéquipiers la semaine dernière, Liverpool ne pouvait perdre ce soir. Il ne fallait surtout pas se louper. L’adversaire était un cador européen, Ajax Amsterdam. C’est dans leur antre de Anfield que se livrait cette deuxième journée.
Lorsqu’il est sans pépins physiques, c’est Joel Matip qui prend place à côté de Van Dijk dans l’axe centrale de Liverpool. Le club anglais a mal débuté sa saison, ne s’étant pas ajusté rapidement lors de la période des transferts.
Comparativement au match contre Napoli, Jürgen Klopp a modifié son onze de départ. Joel Matip, Kostas Tsimikas, Thiago Alcantara et Diogo Jota sont tous titulaires.
L’Angleterre traverse une période de deuil suite au décès de leur reine. Une minute de silence est observée avant le coup d’envoi en mémoire de la Reine Elizabeth II.
Le match de Joel Matip et Liverpool
Liverpool a poussé dès l’entame de la partie. À la 17e minute, suite à un dégagement d’Alisson Becker, Luis Diaz dévie la balle vers Jogo Jota. Le portugais va trouver Salah dans la surface. Il ne se fait pas prier pour placer le ballon dans la lucarne droite de Remko Pasveer. 1-0.
Les hommes de Klopp ont continué à pousser pour obtenir un deuxième but. Sans succès.
Kudus va être clinique et profitera d’une rare occasion pour niveler la marque 1-1.
Il va falloir attendre la 88e minute pour voir Joel Matip délivrer Liverpool. Sur un corner de la gauche vers la droite, il catapulte le ballon au délà de la ligne des buts. Même si un défenseur s’est interposé, la balle avait auparavant traversé la ligne de but.
Les derniers instants sont tendus, mais Liverpool se relance dans la compétition.