Le Capitaine des Lions Indomptables et son club se sont merveilleusement qualifiés pour la finale de la UEFA Champions League. Opposés aux allemands du RB Lepzig, jamais l’équipe de Paris n’a semblé être inquiété. Et pour cause, la grosse attaque était bien en place avec le trio Neymar, Mbappé, Di Maria. Au milieu de terrain et en défense, il fallait simplement gérer et trouver de l’espace pour offrir de belles balles aux vedettes. Et au vu du résultat de 3-0, l’équipe a assuré. Mais il faut se rappeller que tout ceci ne serait pas arrivé si Choupo-Moting n’avait pas débloqué le verrou en quart de finale contre Atalanta de Bergame.
La dernière fois qu’un Camerounais est arrivé en finale de cette compétition date de 2010. Avec Inter Milan, Samuel Eto’o Fils avait joué et remporté la finale de cette compétition contre le Bayern Munich.
Cela fait dix ans donc qu’aucun camerounais n’est arrivé à ce stade de la compétition. Mais au lieu d’un seul, on saura après le match de mercredi si ce sera une bonne année pour le Cameroun puisque Toko-Ekambi, avec Lyon, pourrait rejoindre Choupo-Moting en finale. Son club, Olympique de Lyon, va jouer sa demi-finale contre Bayern Munich.
L’année 2020 pourrait donc être la meilleure pour le Cameroun en compétition européenne.