L’international camerounais, qui avait évolué en Premiership l’année dernière avec Stoke City, et relégué, vit véritablement un rêve d’enfant. Son nouveau club a remporté pour la première fois un match contre Manchester United à Old Trafford. Et pourtant, Paris a des blessés parmi ses meilleurs éléments. Le joueur le plus cher du monde, Neymar Jr, est blessé depuis quelques semaines. Ce weekend, le meilleur buteur de Ligue 1 de France, Cavani, a dû déclarer forfait.
Erik-Maxim Choupo-Moting pouvait donc espérer voir du temps de jeu. Mais il a débuté sur le banc de touche et a été le temoin privilégié de la prestation incroyable du Paris Saint-Germain.
Le roi de Marseille et de Manchester, Eric Cantona, avait déclaré que les Mancuniens » mangeront les Parisiens comme je mange des grenouilles « . Mais malheureusement pour les fans de Manchester United, c’est le « serpent » qui a été servi à dîner à Old Trafford. Angel di Maria a été moqué et hué à cause de son passage qui a fait long feu dans ce club entre 2014 et 2015. Mais sa vengeance a été cruelle: il a offert à Ole Gunnar Solskjaer sa première défaite en tant que manager intérimaire.
L’argentin a préparé les deux buts de Paris, d’abord celui de Presnel Kimpembe, puis celui de Kylian Mbappe. Man United sera privé des services de son maître à jouer, Paul Pogba, suspendu, après le carton rouge reçu dans les derniers instants du match.
En tant que joueur de l’équipe United, Di Maria a eu quelques bonnes sorties à Old Trafford et aucune n’a été aussi maitrisée que celle de ce mardi. Pendant 45 minutes, il a été hué et insulté, mais plus l’animosité montait, plus Di Maria aiguisait sa détermination et plus sa concentration se faisait sentir.
Solskjaer citera sans doute les sorties sur blessure d’Anthony Martial et de Jesse Lingard pour justifier la déculottée. Cela va permettre aux décideurs de voir la pénurie de talents offensifs de cette équipe. Juan Mata et Alexis Sanchez ont remplacés numériquement les blessés, mais la dynamique a changé radicalement avec leur entrée au jeu. En quinze minutes après le retour des vestiaires, le PSG a inscrit ses deux buts. Et a cadenassé son arrière-garde.
Si Choupo-Moting s’est echauffé pour faire son entrée en jeu dans les derniers instants de la rencontre, la maîtrise technique et la conservation stratosphérique du ballon par le PSG va l’empêcher de faire sa rentrée. Ce n’est que partie remise donc.