Il avait été insulté et raillé alors qu’il évoluait à Paris avec leurs grosses stars. Certains journalistes étaient même allés jusqu’à dire que l’international camerounais était le cheveu dans la soupe du grand club. Chacun des supporters de Paris estimait que Choupo-Moting n’était qu’une fraude.
Le Lion Indomptable a fermé des bouches ce mercredi. Dangereux à chaque instant de la partie, Choupo-Moting était concentré sur la victoire. Et il s’est assuré avant de quitter le terrain à l’heure du jeu que Bayern Munich ne douterait point.
Les 75 000 spectateurs de l’Allianz Arena ont assisté à une première mi-temps intense entre deux équipes pratiquement égales. Et ce ne sont pas les occasions qui vont manquer. Yann Sommer s’est d’abord illustré en s’assurant que Kylian Mbappé n’arrive pas en premier sur une passe en profondeur. Si l’attaquant du PSG a marqué, il y a eu un contact avec le gardien. L’arbitre Daniele Orsato signalait une faute. Goretzka va tester le gardien Gianluigi Donnarumma avant que Mbappé ne trouve le filet latéral sur une accélération.



Domination de Choupo-Moting et du Bayern en seconde période
Bayern Munich va compter sur son attaquant Choupo-Moting dès le retour de la pause de la mi-temps. Une frappe de sa tête trouvait rapidement le chemin des filets (52e). Mais l’arbitre de touche a vu un hors-jeu de Müller. Goretzka va déposséder Marco Verratti du ballon à l’entrée de sa propre surface de réparation. Qui va t-il trouver esseulé sur sa gauche ? Choupo-Moting. Libre de tout marquage, le rapace des surfaces n’a pas raté sa chance. (1-0, 60e). C’est aussi son quatrième but en six matchs de UEFA Champions League cette saison. Ce but portait le score à 2-0 sur l’ensemble des deux matches.
Paris va essayer de forcer la décision. À la 63e, Sommer va effectué un arrêt exceptionnel sur Ramos, en détournant son coup de tête. Bayern tentait d’aggraver le score par Sané qui a remplacé Choupo-Moting à la 62e. On tir rasait le côté extérieur du poteau. Bayern pousse à la moindre occasion et Gnabry, remplaçant au coup d’envoi, s’empare d’une passe en profondeur de Cancelo. Il va inscrire le 2e but du match (2-0, 89e).
Avec trois buts à remonter, il fallait être réaliste et comprendre que c’est fini pour le PSG et sa pléiade de stars.
Les quarts de finale de l’UEFA Champions League seront sans le PSG, ni aucun club français.
Choupo mettrait même un triplé si le coach du Bayern ne prenait pas cette mauvaise habitude de le sortir toujours à la 60e minute.
Je ne suis pas d’accord avec toi. Ce que vous n’avez pas vu c’est le travail défensif de Choupo : pour freiner la relance du PSG et dans le rond central à la tombée des ballons. Sans compter ses appels (très nombreux) qui permettent à son équipe de maintenir la pression devant. Et ça… je peux te dire que c’est très épuisant dans un match comme celui-là.
Choupo a tout donné offensivement et surtout défensivement comme d’habitude et tous ses coéquipiers ont fait pareil – contrairement au stars parisiennes.
En plus, le coach avait du répondant sur le banc (sané, gnabry, mané, etc.) donc pourquoi s’en priver ?
Non je te répète Choupo mettrait un triplé s’il jouait tout le match. Il est meilleur et les remplaçants ne foutent rien ils ne défendent même pas et l’équipe du Bayern est fébrile sans Choupo. Sané est nul à chier et revois bien son entrée
Si le coach du Bayern sort encore Choupo prématurément le Bayern ne passera pas les quarts. Le psg encore ça passe mais en quarts de finale Choupo doit rester sur le terrain jusqu’à la fin du match sinon le Bayern sera éliminé
C’est ces sorties prématuré qui n’arrangent pas choupo car il pouvait faire des triplés comme levandoski. Il a l’habitude de faire sortir choupo dès qu’il marque et ce n’était pas pas le cas avec levandoski.
Il faut aussi reconnaître qu’il y a des attaquants qui gagnent le quatriple de ce que gagne choupo. C’est un peu difficile de les laisser au banc car le club aura depense des fortes sommes pour rien sur eux.
C’est dommage que c’est l’attaquant le moins chère qui lance l’équipe dans des grands matchs et est le leader des buts