Choupo et Bayern ont battu Galatasaray pour leur troisième victoire en autant de de sorties dans le groupe A de l’UEFA Champions League. C’était face à Galatasaray au Rams Park (1-3) ce mardi soir. L’international camerounais, Eric Maxim Choupo était de la partie.
Les grands clubs sont ceux qui trouvent des solutions même lors des moments difficiles. C’est ainsi qu’on peut résumer la prestation du Bayern Munich ce mardi soir face à Galatasaray. En déplacement au Rams Park dans le cadre de la 3ème journée des phases de groupe de la Ligue des champions, les bavarois ont imposé le respect aux Turcs dans un match âprement disputé. Tout est allé vite. Dès la 8ème minute, Kingley Coman trouve le chemin des buts (0-1). Cueillis à froid, les turcs vont mettre la pression avec pour objectif de revenir rapidement au score. Le Bayern s’est retrouvé sur le reculoir, Galatasaray ayant mené 20 attaques contre six pour les Bavarois.
Mais dans la foulée, Mauro Icardi remet les siens sur les rails sur penalty à la 30ème minute. Galatasaray va remettre cela en début de deuxième mi-temps et presse continuellement. Ce qui va emmener Bayern à ne rien faire que défendre. Les hôtes vont manquer plusieurs occasions. Coman et ses coéquipiers vont se replier dans le but de contrer la menace pressante. Ils plient sans rompre. Pour Galatasaray, la finition n’est pas au rendez-vous. Harry Kane profite donc d’une légèreté défensive de Sacha Boey pour redonner l’avantage aux siens (1-2, 73e). Jamal Musiala donne le coup de grâce à la 79ème minute, (1-3).
Avec ce résultat plutôt rassurant, Thomas Tuchel a fait entrer l’international camerounais, Eric Maxim Choupo à la 82ème minute pour Bayern. En 8 minutes, il a aidé les siens à consolider ce score jusqu’au coup de sifflet final. Une troisième victoire consécutive des Munichois dans le groupe A.
Bayern Munich reste leader avec 9 points devant Galatasaray qui affiche 4 points.