La douleur de la défaite en finale de la UEFA Champions League 2023 motive André Onana à essayer de faire encore mieux cette saison. Avec Inter Milan, il a connu la défaite contre Manchester City à Istanbul avant de rejoindre Old Trafford cette saison.
Alors qu’il s’apprête à faire ses débuts en Ligue des champions avec les Reds, sur le terrain du Bayern Munich, sextuple vainqueur de l’épreuve, il est persuadé que United peut obtenir un résultat positif et se remettre sur les rails après la défaite contre Brighton le week-end dernier.
Alors que les hôtes de mercredi ont beaucoup d’héritage et d’histoire, le passé riche en succès de United devrait donner confiance à l’équipe d’Erik ten Hag, selon Andre.
« Nous allons tout donner et j’espère que nous allons gagner », a-t-il commencé dans une interview accordée à MUTV mardi soir.
André Onana
« Ce ne sera pas facile, c’est une très bonne équipe, mais nous sommes Manchester United. Nous devons être capables d’aller n’importe où et de jouer notre football.
« Il ne faut pas avoir peur de défier qui que ce soit. Je suis très confiant.
« Je connais la Ligue des champions. J’ai joué la finale il y a quelques mois, nous n’avons donc aucune limite. Nous devons rêver en grand.
« Nous devons rêver très grand et il ne s’agit pas seulement de parler, il est temps d’agir, de montrer ce que l’on fait sur le terrain. Cette saison n’a pas commencé comme nous le souhaitions, mais je pense qu’elle sera bien meilleure à la fin.
Si la douleur de la défaite finale en Turquie est la principale motivation du numéro 24, Onana explique que la seule façon pour United d’avoir une bonne chance de progresser en Champions League cette année est que ses coéquipiers et lui travaillent tous ensemble et y croient.
« Je ne suis pas seul, je ne peux pas y arriver tout seul. Ce n’est qu’ensemble que nous sommes plus forts.
André Onana
« Quand je vois mes coéquipiers et la qualité que nous avons, je suis très confiant et je sais que si nous continuons à travailler comme nous le faisons, à la fin de cette saison, je pense que nous allons danser tous ensemble.