Le tirage de la ligue des Champions a été fait ce vendredi à Nyon en Suisse au siège de l’instance et on produit des affiches très relevées pour les quatre matchs de ces quarts de finale. Ajax Amsterdam, club du gardien international camerounais André Onana, va devoir livrer une performance hors de l’extraordinaire pour venir à bout de l’extraterrestre Cristiano Ronaldo. Ce ne sera pas chose facile, mais Ajax commence à s’habituer à réaliser l’impossible.
Après la défaite à domicile lors des huitièmes de finale contre nul autre que les Galactiques du Real Madrid, les jeunes de l’Ajax ont éliminé au Stade Bernabeu l’équipe qui avait remporté de trophée les trois dernières saisons.
Cristiano Ronaldo justement faisait partie de ces galactiques l’année dernière encore. En manque de défi, il s’est exilé en Italie et rêve de ramener le trophée aux grandes oreilles à Turin.
Cette confrontation sera une répétition de la finale de la finale de 1996 qui avait été remporté par le club Italien aux penaltys après un match nul de 1-1 à Rome. En 12 matchs dans cette compétition, c’est la Juve qui a la faveur des statistiques avec 6 victoires, 2 défaites et 4 matchs nul.