Sept mois après sa blessure aux ligaments croisés, le jeune défenseur camerounais, Enzo Ebosse, a signé son retour ce dimanche avec Udinese. C’était à l’occasion de la quatrième journée de la Serie A. Ce retour était attendu de tous, et cela lui a valu des applaudissements des supporters ayant effectué le déplacement sur la côte sud de la Sardaigne. Mais cela a failli se transformer en cauchemar.
Entré à la 38ème minute de jeu, il est ressorti à la 46ème minute. Cela a fait paniquer en club, où ses performances avant blessure ont transporté l’équipe. On attendait donc de savoir l’envergure de ce nouveau contretemps.
Mais ce lundi, son entraîneur, Andrea Sottil, a tenu à rassurer quant à son état de santé :
« Ebosse a entendu un bruit après un duel. Je ne pense pas que ce soit grave ». Une bonne nouvelle pour le Cameroun et le staff technique des Lions Indomptables. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, continue à le suivre à quelques mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
En sept minutes sur la pelouse, Enzo Ebosse a cumulé des statistiques plutôt reluisantes. Il a touché le ballon à 17 reprises pour une interception, un tacle et deux duels gagnés.