Le Napoli n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur le club allemand ce mercredi soir malgré un Zambo Anguissa en feu.
Ce mercredi était jour de Ligue des champions. Pour cette 4e journée, le champion d’Italie recevait l’Union Berlin. Après sa victoire 1-0 en Allemagne, Naples avait l’occasion d’arracher sa qualification dès cette 4e journée. Et la partie commence plutôt bien pour les hommes de Rudi Garcia.
Le milieu de terrain camerounais, Frank Zambo Anguissa est le premier à se mettre en évidence. A la 30e minute il trompe la vigilance du gardien de l’Union Berlin et croit ouvrir le score. Mais après vérification de la VAR, le but est annulé pour une faute au départ de l’action. Mais quelques minutes plus tard, Naples va effectivement ouvrir le score par l’entremise de Matteo Politano (39’).
Poussifs, les Napolitains n’arrivent pas à faire le break. Et vont se faire surprendre par des Allemands conquérants. Datro Fofana égalise pour les Berlinois (52’), sur l’une des rares incursions allemandes dans la surface italienne. Malgré leur 27 tirs dont 5 cadrés, Naples ne va pas réussir a marqué ce second but synonyme de qualification.
Rudi Garcia et ses joueurs devront donc attendre la prochaine journée pour tenter de se qualifier. Avec 7 points, Naples est en pole position pour être la seconde équipe à se qualifier dans ce groupe C. Le Real de Madrid, solide leader, a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finale. Le club madrilène a battu Braga hier (3-0) et valide une quatrième victoire en autant de matchs.