Fortunes diverses pour les internationaux camerounais de Turquie au sortir du week-end. Les signaux sont passés au vert pour certains tandis que d’autres sont restés au rouge. Jacques Zoua, en bonne place dans ce round-up de la neuvième journée de Super Lig turque a trouvé le bois en s’illustrant lors de la réception samedi de Bursaspor (1-1).
La recrue d’Erciyesspor a arraché l’égalisation pour son équipe alors que celle-ci était menée depuis la 28e minute de jeu. Il a ainsi évité la défaite aux siens en marquant pour la deuxième fois après six apparitions en championnat. Son compatriote de la même formation, Georges Mandjeck, remplaçant d’entrée dans ce match, a dû une fois encore se contenter d’un mégot de match et n’a foulé la pelouse que dans les ultimes minutes de la partie (86e).
Dans le match camerouno-camerounais entre Achille Webo et Léonard Kweuke, c’est le plus ancien des avant-centres des Lions qui a pris le meilleur avec Fenerbahçe sur Rizespor (2-1), avec à la clé un but (80e), pourtant entrée en jeu seulement à la 64’. Webo inscrivait son troisième but de la saison et l’emportait sur son jeune compatriote Kweuke, remplacé après seulement 40 minutes de jeu.
Aurélien Chedjou s’est lui aussi illustré lors de cette neuvième journée avec Galatasaray sur les installations de Karabukspor. Le défenseur camerounais a ouvert le score dès la troisième minute de jeu et son équipe l’a emporté 2-1. Il a inscrit à l’occasion son deuxième but en Super Lig cette saison. Gaziantepspor d’Augustin Binya –remplaçant- a battu 1-0 AKhisar d’Arnaud Djoum, sorti à la 46’.
Armel Kenné