À domicile samedi face à Gaziantepspor à l’occasion de la dix-neuvième journée de Süper Lig de Turquie, Jacques Zoua a manqué le coche. Tête de gondole dans l’activité offensive du Kayseri Erciyesspor son club qui évoluait sans Georges Mandjeck, l’attaquant international camerounais de 24 ans n’a pas été très chanceux. Titulaire, il écope d’un carton jaune à la 54e, tandis que son club s’inclinait 0 but à 1.
Le bourreau du Kayseri Erciyesspor s’appelle Chico. Le Brésilien marque pour Gaziantepspor à la 70e, après qu’un but ait été refusé au club local. L’arbitre, Yankaya sifflait une main sur cette balaise inspiration de Drenthe. Jacques Zoua, lui, se montrait d’abord dangereux en première période avec ce coup de tête manqué qui aurait pu filer dans le but adverse, avant cette lourde frappe du gauche captée en deux temps par Karčemarskas, le portier adverse lors de la deuxième mi-temps. « C’était une équipe prenable, confie Jacques Zoua. On aurait pu remporter les trois points, mais nous avons échoué sur de petits détails. L’arbitre nous a refusé un but, mais jusque-là on avait la victoire à notre portée. Il va falloir se ressaisir rapidement, car le championnat est loin d’être terminé ».
Sutchuin coule, Wébo au régime
Dans les autres rencontres de cette dix-neuvième journée de championnat, l’Akhisar Belediyespor d’Arnaud Sutchuin Djoum (non convoqué) a été dominé sur les installations de Sivasspor 0-2. Les deux buts sont signés Chahechouhe qui ouvrait le score sur penalty à la 66e, avant de doubler la mise ensuite trois minutes plus tard (2-0, 69e). De son côté, Achille Wébo n’a disputé que 7 minutes avec Fenerbhaçe, tenu en échec 0-0 par Trabzonspor. L’ancien attaquant camerounais auteur d’un triplé mardi en match de Coupe de Turquie n’a visiblement pas eu assez de temps de jeu, pour faire la différence. Son entraîneur aurait dû le titulariser.
Léonard Kweuke et le Rizespor accueillent Besiktas ce soir, tandis qu’Aurélien Chedjou et Galatasaray se déplacent lundi à Eskisehirspor.
Arthur Wandji