Achille Wébo a encore trouvé le chemin des filets ce week-end, en championnat de première division de football de Turquie. L’ancien Lion Indomptable a inscrit dimanche son quatrième but de la saison, contre l’Eskisehirspor (2-2), à l’occasion de la onzième journée de Süper Lig.
Il lui aura fallu en effet dix minutes pour remettre les pendules à l’heure dans cette rencontre dominée depuis la 28e minute par l’équipe adverse, qui menait grâce notamment à une belle réalisation de Zengin, auteur de l’ouverture du score (0-1, 28e).
Ayant fait son entrée à l’heure de jeu en remplacement du Nigérian Emenike, Achille Wébo (5 titularisations) égalisait pour les siens quelques minutes plus tard (1-1, 70e). L’ancien Lion Indomptable redonnait ainsi l’espoir aux siens qui se font à nouveau surprendre par Funes qui parvenait à battre Demirel, le portier de Fenerbhace (1-2, 87e). Achille Wébo et ses coéquipiers frôlent la défaite, mais heureusement, l’arbitre turc, Ozkalfa accordait un penalty, suite à une erreur bête de Dabanli. Penalty transformé par Moussa Sow pour l’égalisation (2-2, 90e+3). Un match nul, qui permet au Camerounais et à son équipe de garder la deuxième position au classement, avec 21 points.
Arthur Wandji
* Cet article a été édité. Notre titre, ainsi que notre introduction ne collait pas à la réalité. Nous nous en excusons.