Hatayspor a enregistré sa première victoire de la saison ce samedi au stade olympique de Mersin (3-1) en Turquie. C’était à l’occasion de la 12e journée de la super Lig turque face à Gaziantep. En effet, après trois défaites consécutives, Güneyin Yıldızı a su se relancer au classement devant son public. Guy Marcellin Kilama et Vincent Aboubakar étaient titulaires. Ils ont retrouvé le sourire avec ce résultat. Tout un évènement.
C’est Rui Pedro qui a lancé le festival offensif. Il a ouvert le score à la 12’ de jeu (1-0). Funsho Bamgboye va doubler le score à la 35’ de jeu (2-0). Après trois défaites de suite, l’entraineur Selçuk İnan voulait prendre une bouffée d’air. Dans le jeu, il y avait un léger mieux en dépit des déchets techniques observés. Sauf qu’au temps additionnel de la première période, Gaziantep va réduire le score (2-1). Deian Sorescu va refroidir un antre qui était en feu.
Mais au temps additionnel (90+5’), Carlos Strandberg va sceller définitivement la victoire de Hatayspor (3-1). Un but qui arrive après l’expulsion de Bruno Viana. En supériorité numérique, Guy Kilama et les siens ont enregistré leur première victoire de la saison. Ils sont avant-derniers du championnat avec 6 points au compteur ; soit trois matchs nul, 7 défaites et une victoire. Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, n’a pas encore ouvert son compteur but. Il est sorti après l’heure de jeu. En 7 matchs, il a délivré une passe décisive en 544’ de jeu. Il devrait rejoindre la tanière dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. L’international camerounais devrait profiter de cette période FIFA avant son retour en Turquie.