Hatayspor est sur le fil. Depuis le début de la saison, l’entraîneur Murat Şahin peine à trouver des solutions. C’était encore le cas ce week-end contre Gaziantep dans le cadre de la 30e journée de la Super Lig. Vincent Aboubakar et ses coéquipiers de Hatayspor n’ont pas réussi à relever le défi dans ce contexte de crise. La situation se complique davantage avec des rendements en deçà de la moyenne. Une catastrophe pour les supporters qui croient encore au maintien car tout reste possible au regard des statistiques.
Pourtant, ce sont les locaux qui ont ouvert le score. A la 38’ de jeu, Vincent Aboubakar a fait le plus difficile en donnant l’avantage aux siens (1-0). Cette finition chirurgicale a donné du sourire aux nombreux supporters. Le capitaine des Lions Indomptables voulait donc aider les siens à prendre les trois précieux points de la rencontre. Malheureusement, la joie sera de courte durée. Les locaux vont mettre les visiteurs en déroute. Gaziantep a renversé la situation en peu de temps.
Emmanuel Boateng va sonner la révolte au temps additionnel (1-1). Il remet les siens dans le sens de la marche de la plus belle des manières. Dos au mur face à la pression mise en place, Hatayspor va reculer dans le but de préserver au moins le point du match nul. Ce sera peine perdue car Halil Dervişoğlu va doucher les espoirs de Vincent Aboubakar et des siens (2-1) à la 59′. Les réajustements tactiques effectués n’ont rien apporté au niveau du tableau d’affichage. Avec cette 18e défaite de la saison, Hatayspor de Vincent Aboubakar reste avant-dernier au classement avec 19 points au classement.