Vincent Aboubakar offrait son hospitalité ce lundi à Besiktas. L’international camerounais avait quitté son ancien club par la petite porte. Mais ce jour, les retrouvailles étaient paisibles, même si le Lion Indomptable voulait faire plier ses anciens coéquipiers. En effet, c’était dans le cadre de la 13e journée du championnat turc au stade olympique de Mersin. En dehors d’Aboubakar, son compatriote, Guy Kilama était titulaire dans l’axe.
En difficulté sur le plan des résultats, l’entraîneur Rıza Çalımbay est sur une chaise éjectable. Il était donc question de prendre au moins un point, question de garder l’espoir du maintien en fin de saison. Les locaux sont bien entrés dans la rencontre. La pression déployée dès le coup d’envoi a porté ses fruits. Car à la 29’ de jeu, Görkem Sağlam va ouvrir le score. Une réalisation très attendue par des supporters qui rêvent du maintien de leur équipe car le début de saison a été compliqué.
Hatayspor n’a pas réussi à tenir la dragée haute pendant longtemps. Car Ciro Immobile, recruté à Besiktas pour remplacer Aboubakar, a fait parler son expérience. Il a remis les siens sur les rails à la 41’ de jeu pour le 1-1. En manque d’efficacité depuis son arrivée, Vincent Aboubakar a cédé sa place à la 78’ de jeu. Il a touché 25 ballons pour 71% de passes réussies. Avec 11 ballons perdus pour trois duels gagnés sur les 12 possibles, le capitaine des Lions Indomptables est en difficulté. Avec ce deuxième match de suite, Hatayspor est avant-dernier du championnat avec 8 points au compteur. « Abou » a un seul but inscrit en 9 matchs avec Hatayspor.