Toujours en train de se battre pour assurer sa survie dans l’élite du football turque, Konyaspor recevait la redoutable équipe de Besiktas. Le club champion en titre de Turquie espérait continuer à coller derrière le surprenant promu, Medipol Başakşehir, et à prendre de la distance contre Galatasaray, son rival de toujours.
Ce seront 38 000 supporters qui ont fait l’acquisition d’une place pour vivre cet important rendez-vous contre le représentant du pays en Ligue des Champions. Ils savaient que le club pouvait leur souffler la victoire, d’autant plus que KonyaSpor est dans une forme impitoyable, n’ayant perdu le moindre match depuis les cinq dernières rencontres.
Atiba Hutchinson ouvre le score à la 28e minute en déviant du dos une balle qui n’allait pas du tout dans le filet. C’est sur ce score que les deux équipes vont à la pause.
Samuel Eto’o va trouver son coéquipier Jahović d’une passe pleine d’expérience pour l’égalisation. Le club local a eu une belle occasion de « tuer » le match en fin de partie, alors que le gardien était hors de sa cage. Mais le même Jahović posera le cuir sur la tête de Pépé.
1-1 sera le score final. Un bon point de pris pour KonyaSpor.