Malgré la défaite 3-2, le capitaine d’Antalyaspor a encore réalisé une belle performance ce samedi, sur la pelouse de Konyaspor. Auteur d’une passe décisive (sa cinquième en championnat) et d’un but lors de cette quatorzième journée de Süper Lig, Samuel Eto’o, 34 ans, poursuit sa marche seul à la tête du classement des buteurs du championnat avec un total de 12 réalisations à son actif.
Les supporters d’Antalya avaient sans doute des raisons de retourner chez eux, heureux des deux cadeaux que leur a offert Samuel Eto’o. Pourtant, c’est un autre international camerounais qui leur a brisé le cœur le premier, deux minutes après le coup d’envoi de la rencontre. A la réception d’un ballon repoussé par un défenseur du club d’Antalya, Marc Kibong profitait de l’occasion pour célébrer sa première titularisation en championnat cette saison, en ouvrant le score (1-0, 2e). Une demi-heure plus tard, Bajic creusait l’écart (2-0, 17e).
Avec un Mbilla Etame entré en jeu (32e), il a fallu attendre la 48e pour voir la première réaction sérieuse des coéquipiers de Jean II Makoun, maintenu sur le banc de touche. Au centre d’une superbe séquence de jeu bien animée, Samuel Eto’o reçoit une balle compliquée à l’entrée de la surface, et la passe dans le dos de la défense pour un Başsan esseulé qui contrôle puis la loge au fond des filets (2-1, 48e). Un but qui relançait les débats, surtout pour les visiteurs qui reprenaient peu à peu espoir. Un espoir de courte durée malheureusement ; puisque, à l’heure de jeu, Camdali aggravait le score pour Konyaspor (3-1, 60e). Le match, plié, se terminait sur une belle note technique de Samuel Eto’o, buteur dans les dernières minutes du temps réglementaires (3-2, 88e).
Arthur Wandji