Le milieu de terrain international camerounais a repris les entraînements. Après plus de trois semaines d’indisponibilité suite à une blessure, le pensionnaire d’Akhisar Belediyespor va fêter son retour ce soir, à l’occasion du second tour de la Coupe de Turquie.
Blessé le 19 novembre à Bursaspor (0-0) où il n’a passé que 35 minutes sur la pelouse avant d’être contraint de céder sa place, Landry Nguémo est enfin sorti de l’infirmerie. Après plus de trois semaines loin des stades, le milieu de terrain international camerounais (31 ans, 11 matchs en championnat cette saison) a repris les entraînements avec ses coéquipiers de l’Akhisar Belediyespor. Ce soir, il pourra fêter son retour à la compétition, à l’occasion du second tour dans le groupe G de la Coupe de Turquie. L’ex joueur des Girondins de Bordeaux et ses partenaires se déplacent en effet à Aydinspor, un club de troisième division.
Après la défaite concédée samedi en championnat contre Osmanlispor (1-2), l’Akhisar devrait se refaire une santé en s’imposant facilement dans l’arène de l’Adnan Menderes. Surtout que le retour de Landry Nguémo au milieu de terrain devrait servir à créer beaucoup de solutions offensives. Dans le groupe A, Achille Wébo et Osmanlispor justement se déplaceront à Kırklarelispor, le club classé premier relégable du championnat de D3. Aurélien Chedjou et Galatasaray eux, iront pour ce qui est du groupe E, faire la loi sur la pelouse du 24 Erzincanspor, un club de quatrième division.
Un plaisir d'être de retour à l'entraînement 👌⚽️#TeamNguemo pic.twitter.com/OuRX0oHUOf
— Landry Nguemo (@landry_nguemo) 13 décembre 2016
Mission plus compliquée en perspective pour Vincent Aboubakar et Besiktas qui accueillent Kayserispor, un autre club de Süper Lig. En championnat, les Aigles noirs avaient vaincu leur prochain adversaire (0-1) le 15 octobre à l’extérieur. Au moins, cela leur confère un avantage psychologique. Bien que les matchs de championnat soient différents des matchs de Coupe.
Arthur Wandji