Vainqueurs de Sivasspor (2-0) samedi après une série de quatre défaites consécutives, Stéphane Mbia et Trabzonspor se sont encore enfoncés ce mercredi, en match avancé de la dixième journée du championnat de première division turque. A domicile face à Gaziantepspor, le capitaine des Lions Indomptables et ses coéquipiers ont été accrochés (2-2) après avoir été menés 0-2.
La première mi-temps fut très pauvre en occasion. La seule réelle opportunité est intervenue quelques secondes après la demie heure de jeu, avec cette tentative réussie de Cinar qui permettait aux visiteurs de prendre le dessus (0-1, 31e). Les joueurs du club de Trabzon font ensuite circuler le ballon, mais leurs efforts tardent à être récompensés. Or à l’inverse de Stéphane Mbia et ses partenaires, Gaziantepspor va se procurer une autre occasion nette, transformée par Larsson (0-2, 51e). La riposte tarde à venir. Peu inspirés depuis le début de la seconde période, l’équipe locale parvenait finalement à trouver la faille grâce notamment à Demir qui réduisait d’abord le score (1-2, 61e) avant que Cardozo, passeur décisif sur le précédent but, n’égalise ensuite (2-2, 74e).
Kweuke en difficulté
Leonard Kweuke (10 matches, 6 buts en championnat) a également empoché un point avec Rizespor tenu en échec (0-0) sur les installations de Kayserispor. L’attaquant camerounais a eu d’énormes difficultés pour trouver la faille dans ce match, son troisième sans réalisations en trois journées consécutives de Süper Lig.
Arthur Wandji