De retour de suspension en championnat turc, Aboubakar Vincent et Besiktas qui mènent le classement depuis plusieurs mois affrontaient Adanaspor et son gardien, ancien international camerounais, Charles Itandje. Les deux ont évolué durant quelques années au sein des Lions Indomptables du Cameroun, mais Itandje n’a plus été rappelé depuis la phase finale de la CM2014.
Pour le compte de la 28e journée, Besiktas voulait continuer à accumuler les points, même si le second est distancé par 7 points au classement général. Mais avec encore 8 journées à livrer, il ne fallait pas prendre de chance même si Adanaspor est la lanterne rouge de Turquie.
Le buteur des Lions Indomptables va donner rapidement l’avance à son club, dès la 11e minute. Mais Adanaspor ne se laisse pas imposer et marque par Roni treize minutes plus tard. Talisca, qui est dans une bonne séquence redonne l’avantage à Besiktas à la 52e minute. Gueye remettra les deux équipes sur le même pied d’égalité à la 66e minute avant que Tosic ne largue le tocsin de la victoire.
Aboubakar porte son total de but à huit en championnat de Turquie.
Vincent Aboubakar Goal HD – Besiktas 1-0… by kivancyildirim791