Cela faisait plusieurs semaines que le club de Kayseri Erciyesspor était englouti dans les profondeurs du classement provisoire du championnat de première division de football de Turquie. Mais ça, c’était jusqu’à lundi. Jacques Zoua, Georges Mandjeck et leurs coéquipiers sont (enfin) sortis de la zone rouge grâce à leur victoire 3-2 sur le leader, Besiktas, en match en retard de la septième journée du championnat. La première victoire du club.
A domicile, et face à une équipe de Besiktas redoutable, le technicien turc Korkmaz, entraîneur du Kayseri Erciyesspor a mis le paquet. Dans son Onze entrant, il aligne ses titulaires habituels, dont ses deux internationaux camerounais : Georges Mandjeck occupe le poste de milieu récupérateur, tandis que Jacques Zoua prend en charge la pointe de l’attaque. Avec leurs deux Lions Indomptables bien en place, les joueurs du club local s’en sortent plutôt bien durant la première mi-temps. Si derrière les efforts combinés de Georges Mandjeck et de ses coéquipiers de la ligne défensive s’avèrent payant face à une attaque adverse incapable de traverser, Jacques Zoua et ses coéquipiers de l’attaque, eux, ne se sont pas montrés plus efficace que ça. Les quelques occasions qu’ils se sont créées ne donnent rien.
Deux buts en une minute
Il a fallu attendre la 54e pour assister à l’ouverture du score, quand Boye permettait au Kayseri Erciyesspor de mener (1-0). Georges Mandjeck, Jacques Zoua et les leurs croient pouvoir conserver cette légère avance jusqu’à la fin du match. Mais c’était sans compter sur Frei qui égalisait d’abord (1-1, 70e), puis donnait l’avantage au Besiktas (2-1, 85e). Le match a basculé. Et vers la fin, les visiteurs voyaient déjà la victoire quand ils se font surprendre par Edinho qui remet les pendules à l’heure (2-2, 90e), avant qu’Alkilic, en véritable miraculé ne donne la victoire à son équipe, une minute plus tard (3-2, 90e+1). Georges Mandjeck (remplacé à la 73e) s’affole sur le banc de touche. Ses coéquipiers et lui n’espéraient plus. Désormais, ils sont 14es au classement.
Arthur Wandji