Léonard Kweuke (17 matchs), de retour de blessure samedi a enfilé son quatrième but de la saison avec Rizespor qui s’est déplacé à Bursaspor (1-1), à l’occasion de la 21e journée de Süper Lig de Turquie. L’attaquant international camerounais n’a joué que les 77 premières minutes de la partie, assez pour égaliser (53e) dans ce match où son club était mené 1-0 depuis la 11e.
La rencontre était assez équilibrée entre deux équipes très déterminées, mais c’est Rizespor qui aurait pu reporter les trois points de la victoire après l’expulsion d’Aziz (carton rouge à la 59e), côté Bursaspor. Malheureusement pour les visiteurs, le second but de Léonard Kweuke sur l’action qui suit est refusé (60e). Le Lion Indomptable qui s’est tout de même créé de très bonnes actions cède sa place à Korkmaz (77e), tandis que le score restait inchangé. Rizespor (18 points) ne sort cependant pas de la zone de relégation.
Zoua ménagé, Chedjou sur une bonne lancée
Touché au genou il y a trois jours, Jacques Zoua a été ménagé par son entraîneur, et n’a donc pas assisté à la victoire écrasante de son club, Kayseri Erciyesspor 3-0 sur Konyaspor. Georges Mandjeck, lui, était remplaçant. « On ne voulait pas prendre de risque pour mon genou, même si en réalité il n’y a rien de grave. Je reprend l’entraînement avec le groupe aujourd’hui », confie l’attaquant international camerounais qui aurait aimé marqué à un but à cette occasion. « C’était une équipe facile, notre dispositif offensif a marché. Ça aurait été bien que je puisse jouer…dommage », regrette-t-il. Autre victoire, celle d’Aurélien Chedjou et Galatasaray 3-2 contre Sivasspor. La sixième victoire d’affilée toutes compétitions confondues du club stambouliote, leader du championnat turc.
Arthur Wandji