Léonard Kweuke en héros? L’attaquant international camerounais a été l’unique marqueur dans leur match contre Sivasspor, à l’occasion de la septième journée du championnat de première division de football de Turquie. Une désignation bien méritée, puisque c’est lui qui a inscrit l’unique but des siens, vainqueurs de la partie 1-0.
Buteur dans la victoire de la sélection nationale du Cameroun 2-0 sur la Sierra Léone le 15 octobre dernier, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de 2015, Léonard Kweukeu n’avait plus trouvé le chemin des filets en club, depuis la victoire du Rizespor 2-1, sur la pelouse de l’Eskişehirspor, il y a trois semaines. L’attaquant camerounais avait marqué à la 83e, alors que le score était d’un but partout (1-1). Quasiment dans les mêmes conditions que ce samedi. Les deux clubs se tenaient (0-0) quand soudain, Léonard Kweukeu, titulaire depuis le début profitait d’une faille dans la défense du Sivasspor pour loger son ballon dans les filets de Taskiran, le gardien adverse (1-0, 87e). Son second but de la saison.
Arnaud Sutchuin et l’Akhisar se font surprendre
Arnaud Sutchuin Djoum et l’Akhisar Belediyespor ont manqué une belle occasion d’occuper la première place provisoire du championnat, vendredi, en ouverture de cette septième journée du championnat. En déplacement à Karabükspor, le Camerounais et ses coéquipiers ont été défaits 2-1. Pourtant Gekas avait ouvert le score pour les visiteurs (1-0) à la 52e. Deux minutes plus tard, le sort des joueurs du technicien Akcay va basculer avec l’expulsion directe de Cebe (54e). Abdou Razak Traoré transforme ensuite le penalty et remet les pendules à l’heure (1-1, 56e). Malgré les multiples efforts d’Arnaud Sutchuin Djoum appelé à couvrir les espaces au milieu de terrain depuis le carton rouge de son coéquipier, l’attaque du club visiteur ne parviendra pas à reprendre l’avantage. Au contraire. Le Camerounais et les siens se faisaient surprendre par Bahadir, auteur du but du 2-1 à la fin du temps réglementaire (90e). Un mauvais résultat pour l’Akhisar Belediyespor qui descend à la quatrième place.
Achille Wébo a joué 66 minutes avec Fenerbhace, tombeur de Glençlerbirligi 2-1.
Arthur Wandji