Léonard Kweuke a-t-il trouvé le secret des filets en championnat de première division de Turquie ? Peut-être bien. En tout cas, pour le moment, il sait comment faire pour marquer des buts. Déjà auteur d’un doublé lors de l’ouverture de la saison, l’attaquant camerounais a encore frappé ce dimanche, en signant son troisième but de la saison en trois matchs, dans le match nul de Rizespor, tenu en échec sur les installations d’Eskisehirspor (1-1).
Meilleur atout offensif de Rizespor depuis le début de la saison, Léonard Kweuke (3 buts en 3 matchs de Süper Lig) a encore su remplir sa tâche de buteur. Engagé et très entreprenant, l’international camerounais n’arrive pas à concrétiser ses premiers ballons. Mais pas la peine de baisser les bras. Dans un match bien maîtrisé, le Lion Indomptable trouve finalement la faille sur cette balle d’Ozek qu’il envoie ensuite dans les filets, sans se poser de question (1-0, 65e).
Un but significatif pour le joueur, mais mal apprécié par ses partenaires qui ont un peu relâché par la suite. Ils n’auraient pas dû ; puisque les joueurs d’Eskisehirspor en profitaient pour presser davantage. Les efforts de ces derniers vont s’avérer payant avec ce penalty que Gural se charge de transformer face à un Charles Itandje incapable de réagir (1-1, 73e). La belle performance de Léonard Kweuke a ainsi été gâchée. Son équipe méritait bien plus qu’un simple match nul.
Arthur Wandji