Deuxième relégable avec 10 points à son actif, treize journées après le coup d’envoi de la saison en première division de football de Turquie, le Rizespor n’est pas loin de toucher le fond. Ce lundi, l’équipe de Léonard Kweuke a concédé une cinquième défaite consécutive sur la pelouse de Trabzonspor 2-3, malgré une superbe réalisation de l’attaquant international camerounais. Son troisième but en Süper Lig cette saison.
Titulaire pour la douzième fois en championnat, Léonard Kweuke et ses coéquipiers se font surprendre dès la 11e par Medjani, auteur de l’ouverture du score (1-0). Kadah égalise ensuite pour les visiteurs (1-1, 28e), mais Yilmaz est là pour redonner l’avantage à Trabzonspor (2-1, 57e). Rizespor réagit quelques minutes plus tard, grâce notamment à un Léonard Kweuke réaliste face à Özturk, le portier adverse. L’attaquant des Lions Indomptables égalise pour son équipe (2-2, 65e), mais comme au premier but de son club, Yilmaz a encore répondu présent pour redonner l’avance à Trabzonspor (3-2, 75e) qui l’emporte finalement. Leonard Kweuke s’en sort pourtant avec une belle note, dans ce match au cours duquel il a sur peser sur la défense adverse de par son physique. Dommage que son équipe ne s’impose pas.
Chedjou sauve l’honneur
Autre défaite, celle d’Augustin Binya, remplaçant avec Gaziantepspor battu 0-1 par le leader Besiktas. Arnaud Sutchuin Djoum était également remplaçant le week-end dernier. Le milieu de terrain camerounais de l’Akhisar Belediyespor a dû regarder ses coéquipiers se faire barrer la voie par Genclerbirligi (1-1), alors qu’ils avaient mené au score grâce notamment à Gékas, buteur à la 67e (1-0). Sur la pelouse du Mersin Idmanyurdu, Jacques Zoua et le Kayseri Erciyesspor ont également été tenus en échec (1-1) sans Georges Mandjeck absent du groupe. Seule victoire camerounaise, celle d’Aurélien Chedjou (titulaire, 90 min) et Galatasaray auteurs d’une victoire écrasante (5-0) sur Konyaspor.