Déjà buteur dans la victoire de son club lundi contre Akhisar Belediyespor (3-1), Léonard Kweuke a encore trouvé le chemin des filets ce samedi, à l’occasion de la 33e journée du championnat de première division de Turquie. En ouvrant le score sur la pelouse de Konyaspor (1-1), l’attaquant international camerounais inscrivait son douzième but de la saison en Super Lig.
Avec ses 12 réalisations, Léonard Kweuke (10e meilleur buteur de la saison, 28 matchs dont 26 titularisations en Super Lig) peut encore espérer battre son record de buts (14 buts avec Sparta Praha en 2010 – 2011), lors de la prochaine et dernière journée du championnat turc. Il lui faudra alors inscrire un triplé le week-end prochain, sur la pelouse de Bursaspor. Ce ne sera pas évident, mais le Lion Indomptable est prêt à tout donner pour y arriver. « Marquer trois buts ne sera pas facile. Toutefois, je vais me battre », a-t-il promis.
En attendant, Léonard Kweuke et Rizespor ont assuré leur maintien en première division. En difficulté depuis le début de la phase retour du championnat, le Camerounais et ses coéquipiers ont flirté plusieurs fois avec la zone rouge. Classé 15e avec un total de 35 points, le club de l’international camerounais est désormais hors de danger. Neuf (09) points le sépare de Balikesirspor (26 points), le premier relégable.
Arthur Wandji