Et de 10 pour Léonard Kweuke (23 matchs en championnat). Comme la semaine dernière, l’attaquant international camerounais a encore marqué. A domicile samedi contre Kasimpasa, le Lion Indomptable a signé son dixième but de la saison en championnat, à l’occasion de cette 28e journée de Super Lïg de Turquie. Mais comme la semaine dernière, son club, Rizespor, a essuyé une deuxième défaite d’affilée sur le score de 3 buts à 1.
La soirée a assez mal débuté pour Rizespor. Constitué d’une défense frileuse et discrète, le club de Léonard Kweuke se fait surprendre par Scarione, buteur à la 21e (1-0). Le Camerounais et ses partenaires se réveillent ensuite, mais sans parvenir à revenir au score. Au contraire, le club local prenait deux autres claques. La faute à Scarione qui signe un doublé (2-0, 62e) et Babel (3-0, 68e). Léonard Kweuke réduit le score (3-1, 72e), mais son but n’effraie pas les visiteurs qui l’emportent finalement haut la main.
Pour le buteur camerounais, la soirée n’a finalement pas eu son goût sucrée. « Ça fait toujours plaisir de marquer un but, mais je suis plus déçu de notre défaite que content d’avoir inscrit ce but. On a mal défendu et on a manqué de tempo. Il y a des périodes comme ça », nous a confié l’attaquant.
Classés 15e (28 points), le Lion Indomptable et son équipe comptent 7 points sur le premier relégable. Le maintien reste donc toujours possible. « Il y a un match important la semaine prochaine. Il va falloir gagner. C’est décisif pour le maintien », ajoute-t-il.
Arthur Wandji