Dans ce choc qui a opposé Leonard Kweuke et Samuel Eto’o lors de la cinquième journée de Süper Lig turque, le premier termine vainqueur sans marquer avec Rizespor qui écrase Antalyaspor 5 buts à 1, tandis que le second, malgré la défaite des siens, a été plus prolifique avec cette passe décisive pour l’unique but de son équipe.
Les fans des deux Camerounais ont certainement parié que leur attaquant respectif allait au moins inscrire un but lors de cette rencontre. Paris perdus. Il y a certes eu 6 buts inscrits au total au cours de ce match, mais aucun ne porte une signature camerounaise. Léonard Kweuke doit certainement en être le plus triste. L’attaquant de Rizespor a brillé, se donnant les moyens de faire la différence à lui tout seul, mais c’était sans compter non seulement sur la défense adverse qui savait (curieusement)comment le bloquer, et aussi sur un petit manque de chance.
De la chance justement, Kadah en a eu, en se trouvant au bon endroit au bon
moment, à trois reprises (25e, 49e, 62e). Après les buts d’Oboabana (1-0, 3e) et Ozek (2-1, 13e). Pourtant, Antalyaspor, qui a débuté le match sans Jean II Makoun rentré en jeu à la 74e, a bien réagi. Cinq minutes seulement après l’ouverture du score, Bassan égalisait pour le club d’Antalya (1-1) grâce notamment à ce service réussi de Samuel Eto’o (8e). Les efforts du buteur vedette de l’histoire des Lions Indomptables ne donnaient ensuite rien. Avec 5 réalisations à son actif, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter Milan reste tout de même sur une bonne lancée.
Arthur Wandji