Le Messie du club de Caykur Rizespor c’est lui : Leony Léonard Kweuke. Très en forme ces dernières semaines en championnat de première division de Turquie, l’attaquant international camerounais a été le précurseur de la victoire de son club ce dimanche face à Antalyaspor d’Enoh Eyong. En signant un magnifique doublé, il permet aux siens de l’emporter, 2 buts contre 1, lors de la 24e journée de Super League.
Avec un Enoh Eyong titulaire et bien en place dans le milieu de terrain, Antalyaspor prenait pourtant l’avantage après sept minutes du coup d’envoi de la rencontre (1-0, 7e). Chargé de l’animation et de l’organisation du jeu, le Lion Indomptable permettait à son équipe de garder son avance jusqu’à l’heure de jeu. Puisque, en face un autre Lion Indomptable allait rugir : Leony Léonard Kweuke. L’attaquant camerounais égalisait d’abord à la 63e, avant de signer un doublé, quatre minutes plus tard (67e). Les deux Camerounais ont livré une bonne copie, mais comme c’est souvent le cas, c’est le plus réaliste qui l’emporte.
Ailleurs en Turquie, victoire de Galatasaray (6-1) sans Aurélien Chedjou, face à l’Akhisar Belediyespor. Le nom du défenseur camerounais ne figurait pas dans la feuille de match.
Le Konyaspor de Charles Itandje a été battu sur les installations de l’Erciyesspor (0-1).
Henri Bienvenu Ntsama a disputé 65 minutes avec l’Eskisehirspor, sur la plouse du Besiktas d’Achille Wébo toujours absent.