Charles Itandje a vu rouge ce dimanche, à l’occasion de la 30e journée du championnat de première division de Turquie. Titulaire comme d’habitude avec Konyaspor qui se déplaçait sur la pelouse du Rizespor de Léonard Kwekeu, le gardien N°1 des Lions Indomptables a pris 3 buts, enfonçant son club sous la terre (1-3). Une soirée « horrible » pour le gardien de but camerounais, régulièrement en forme pourtant. Mais il y a des soirées comme celle-là.
Et pas que pour lui seul. Puisque dans l’autre camp, un autre international camerounais aura passé un sale moment : Léonard Kwekeu. Remplacé à la 33e, l’attaquant du Rizespor serait blessé.
Autre score larmoyant, celui entre Kayseri Erciyespor et Trabzonspor (0-5). Le club de Georges Mandjeck a littéralement été écrasé du début à la fin. Dans une rencontre où, le nom du défenseur camerounais ne figurait pas dans la fiche technique. Mandjeck était donc absent, tout comme Achille Wébo dont le club, Fenerbhaçe a été tenu en échec par le Besiktas de Dany Nounkeu. Et contrairement à Wébo, Nounkeu, lui, était une fois encore titulaire. Un match nul qui ne change rien entre les deux clubs leaders du championnat Turc.
Galatasaray toujours sans Chedjou
Galatasaray va très mal, depuis qu’Aurélien Chedjou est « indisponible ». Le club stambouliote a en effet essuyé une autre contre-performance – sa deuxième en trois matches – face à Kasimpasa. Les hommes de Roberto Mancini ont été foudroyés à domicile (0-4). Une totale humiliation, pour le club qui a voulu éliminer Chelsea en huitième de finale de la Ligue des champions. Avec un tel résultat, Augustin Binya et Gaziantepspor peuvent se vanter pour n’avoir encaissé qu’un seul but face au Glençlerbirligi (0-1).