Le capitaine camerounais d’Antalyaspor a de nouveau fait plaisir aux supporters de son équipe en s’illustrant par un doublé dans le match en retard de la 25e journée de Super Lig turque qui a opposé le club d’Antalya lundi à Bursaspor de Dany Nounkeu. Samuel Eto’o et ses copains se sont imposés de bien belle manière en infligeant un cinglant 3-0 à leurs adversaires.
Cette brillante victoire a permis à Antalyaspor de se relancer en championnat après ses deux dernières sorties sans aucun succès enregistré. Un édifice auquel a contribué à bâtir Samuel Eto’o en se réappropriant son statut de sérial buteur. L’attaquant camerounais de 35 ans emboitait après 68 minutes de jeu le pas au Brésilien Angelo Diego, auteur de l’ouverture du score dans ce match (49’).
Déjà 16 buts et vice meilleur buteur
Bien attentiste, Eto’o a repris sans grosse difficulté une balle déviée de la tête par un coéquipier, et a battu le portier adverse, Tekin. L’ex patron du vestiaire des Lions indomptables a ensuite transformé en deux temps un pénalty qu’il a contribué à obtenir dans les arrêts de jeu. Il a d’abord trouvé Tekin sur sa trajectoire avant de se reprendre en battant ce dernier dans un contre-pied parfait.
Avec ce doublé, Eto’o porte son compteur à 16 réalisations en Super Lig cette saison, et se relance dans la course au soulier d’or, en recollant au classement des buteurs, dominé par l’Allemand Mario Gomez (Beşiktaş) qui totalise 18 buts.
Lors de la victoire face à Bursaspor, Jean II Makoun a démarré comme titulaire avant de céder sa place à la 75e minute de jeu, tandis que Lionel Enguene a profité des sept dernières de la partie. Dans le camp adverse, Dany Nounkeu Tchounkeu a fait son entrée en jeu à la 20e minute de jeu, suite à la blessure d’Erdem Ozgenc.
Armel Kenné