En difficulté ce samedi, à l’occasion de la réception de Genclerbirligi pour le compte de la 10e journée de Süper Lig turque, Antalyaspor s’est imposé (1-0) grâce à un but de Samuel Eto’o sur penalty, son troisième de la saison en championnat.
Les semaines se suivent et commencent à se ressembler positivement pour Samuel Eto’o. L’attaquant camerounais de 35 ans retrouve progressivement ses qualités de tueur. Buteur pour la victoire d’Antalyaspor (0-1) à Kayserispor il y a une semaine, le quadruple Ballon d’or africain a remis ça ce samedi, à l’occasion de la 10e journée de Süper Lig de Turquie. Titulaire pour la huitième fois en championnat cette saison, le Camerounais a marqué sur penalty (41e) et offert une deuxième victoire consécutive à son équipe, vainqueur de Genclerbirligi grâce à son unique but (1-0). Etame Mbilla est rentré en jeu à la 67e, tandis que Jean II Makoun est resté cloitré sir le banc de touche.
Aboubakar et Kweuke muets
Vincent Aboubakar n’a pas fait trembler les filets ce week-end avec Besiktas, qui s’impose à domicile 2-1 devant Trabzonspor. Auteur d’un bon match malgré le manque de réussite dans les contres, l’attaquant camerounais cède sa place à la 77e. Comme l’ex pensionnaire du FC Porto, Léonard Kweuke a lui-aussi connu un week-end blanc. Auteur d’un doublé la semaine dernière, le buteur vedette de Rizespor n’a pas été capable de récidiver lors de la réception d’Adanaspor (2-2). Un match moyen de sa part.
A Osmanlispor, Jean-Armel Kana-Biyik et Kayserispor ont concédé un bon nul (1-1). L’ex défenseur international camerounais a brillé à son poste avec de bons duels remportés. L’ancien joueur de Toulouse a coupé plusieurs ballons dangereux. Dommage que son équipe s’en sorte juste avec un nul. Un nul, Landry Nguémo et Akhisar Belediyespor préfèreraient l’avoir au lieu de la lourde défaite infligée ce dimanche par Fenerbahce (1-3). Comme à Akhisar, Galatasaray a également perdu à domicile (1-2) contre le leader, Istanbul Basaksehir. Le club stambouliote s’est défendu sans son Camerounais, Aurélien Chedjou, consigné sur le banc de touche.
Arthur Wandji