C’est sur le banc de touche que Landry Nguémo a assisté au festival de Samuel Eto’o, grand artisan de la victoire d’Antalyaspor 2-1 sur Kayserispor ce samedi, à l’occasion de la 26e journée de Süper Lig de Turquie.
Les supporters d’Antalyaspor ont toutes les raisons de célébrer Samuel Eto’o pendant tout ce week-end. C’est grâce à leur capitaine, que leur club de cœur s’est imposé ce samedi soir 2-1 devant Kayserispor, à l’occasion de la 26e journée de Süper Lig de Turquie. Auteur d’un excellent match, l’ancien international camerounais a signé un but et une passe décisive, sous le regard d’un Landry Nguémo consigné sur le banc de touche de l’équipe adverse.
Et de 10 pour Eto’o
Désormais, Samuel Eto’o (36 ans) compte 10 réalisations en 22 matchs de championnat cette saison. Titulaire une fois de plus aux côtés d’un Mbilla Etame auteur d’une performance en demi-teinte, Samuel Eto’o est le premier à s’illustrer. A la réception d’un ballon envoyé par El Kabir, le deuxième meilleur buteur de la saison passée ne tremble pas (1-0, 29e). Réduis ensuite à 10 contre 10 à la 40e minute de la partie, l’ex Lion Indomptable et ses camarades se font rattraper après cette belle initiative de Ryan Mendes, buteur 3 minutes seulement après son entrée en jeu (1-1, 49e).
Un but qui a redonné des ailes aux coéquipiers de Jean II Makoun, non retenu pour cette rencontre. Les joueurs d’Antalya ont en effet maintenu le pressing au point d’obtenir le but de la victoire dans les derniers instants du temps additionnel. Cette fois, c’est Samuel Eto’o qui était le passeur, et El Kabir, le buteur (2-1, 90e+2). Grâce à ce succès, Antalyaspor s’empare provisoirement de la 5e place au classement, tournant ainsi la page du nul concédé lors de la précédente journée contre Besiktas (0-0).
Arthur Wandji