Comme Eric-Maxim Choupo-Moting à Schalke 04, Jacques Zoua a également ouvert son compteur but avec Kayseri Erciyesspor qui s’est déplacé à Gaziantepspor (2-2) dimanche, à l’occasion de la deuxième journée du championnat de première division turque. L’attaquant camerounais, titulaire pour la deuxième journée d’affilé ouvre la marque après seulement huit minutes de jeu (1-0, 8e). Avant de doubler la mise à la 38è minute.
Mandjeck à l’infirmerie
Sans Georges Mandjeck, absent pour de légères douleurs, suite aux de matchs qu’il a récemment livré avec la sélection nationale face à la République démocratique du Congo et la Cote d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2015), Zoua et Kayseri se faisaient ensuite surprendre par le club local qui réussissait à revenir au score grâce notamment à O. Çağlayan (2-1, 75e) et Chico (2-2, 81e).
Autre match nul, celui d’Aurélien Chedjou et Galatasaray qui recevaient Eskisehirspor (0-0). L’international camerounais, titulaire, peut se féliciter d’avoir livré une prestation au-dessus de la moyenne. Dommage que ses coéquipiers du compartiment offensif n’aient pas eu la même chance, pour faire la différence.
Dix minutes, c’est pas assez pour Wébo
En déplacement sur la pelouse de Trabzonspor, Fenerbhaçe n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0). En débutant la rencontre sans son attaquant camerounais, Pierre Achille Wébo, le club de Fenerbhaçe a eu de la peine à lever la tête. L’entrée en jeu de l’ancien Lion Indomptable à la 80e aurait peut-être changé le cour du match, mais les dix minutes qui restaient ne semblaient pas assez. Malgré quelques bonnes occasions que les deux équipes se sont créées, le score est resté inchangé.
Arthur Wandji