Ce samedi soir, le Kayseri Erciyesspor accueille Galatasaray à l’occasion de la cinquième journée du championnat de première division de football de Turquie. A première vue, ces deux clubs n’ont rien en commun. Pourtant, en toile de fond de cette rencontre, il y aura duel au sommet, entre deux Lions Indomptables : Georges Constant Mandjeck, côté club local, et Aurélien Chedjou, dans le groupe du club visiteur.
Loin de donner place à de simples retrouvailles, la présence des deux internationaux camerounais dans l’arène pourrait, à priori, donner un peu plus de couleur à ce choc. Georges Constant Mandjeck et Aurélien Chedjou évoluent tous les deux au poste de défenseur dans leurs clubs respectifs. En plus, les deux joueurs camerounais présentent quelques similarités, d’un point de vue purement sportif. Ils sont dotés d’un fort caractère, démontrent une certaine progression dans leur jeu, et ont (presque) réussi à devenir incontournables pour leur club respectif.
Si Galatasaray s’est fait atomiser mercredi en Ligue des champions (1-4) par le club anglais d’Arsenal, les joueurs du Kayseri Erciyesspor comptent bien en profiter pour faire la différence.
« Nous comptons nous servir de cet état d’esprit psychologique pour les surprendre », espère l’actuel milieu de terrain des Lions Indomptables. Kayzeri Erciyesspor (14e au classement avec 3 points) frôle la zone rouge, tandis qu’Aurélien Chedjou et Galatasaray, vainqueurs de la Coupe de Turquie l’année dernière, pointent au 5e rang.
Mandjeck : « ce sera un match très difficile »
« C’est un match important pour nos deux clubs, rapporte Georges Constant Mandjeck. Mais ça reste Galatasaray. Ce sera un match très difficile pour nous, mais il y a quelque chose à faire. Les joueurs de Galatasaray sortent d’une lourde défaite en Ligue des champions, et nous pensons que cette défaite a une conséquence sur leur moral de cette équipe.
Arthur Wandji