Contrairement à Achille Wébo qui s’en sort avec un match nul (2-2) avec Fenerbhace qui recevait Eskisehirspor ce dimanche à l’occasion de la onzième journée du championnat de première division de Turquie, la chance n’a pas été du côté de Rizespor battu 1-3 par Kasimpasa, sans Léonard Kweuke. L’attaquant camerounais a passé la rencontre sur le banc de touche.
Rien à voir avec Aurélien Chedjou qui, grâce à une victoire (1-0) avec Galatasaray sur la pelouse de Gaziantepspor s’octroie la première place au classement provisoire. Si le défenseur camerounais n’a pas eu trop de difficultés face aux attaquants adverses, tel n’a pas été le cas pour son compatriote de Gaziantepspor, Augustin Binya et ses coéquipiers de la ligne défensive, pris de coup par Yilmaz, auteur du seul but de la partie (1-0, 89e). Autre victoire, celle de Kayseri Erciyespor (4-0) sur Balikesirspor. Après une série de deux nuls et une défaite, les hommes de l’entraîneur turc, Özkeş, nouvellement nommé, se sont enfin réveillés.
Et ils n’ont pas attendu longtemps pour prendre le match à leur compte, face à la lanterne rouge du championnat. Mangane ouvre d’abord la marque après seulement quatre minutes de jeu (1-0, 4e). Puis, c’est au tour de Jacques Zoua de trouver le chemin des filets (2-0, 7e). Le quatrième but de l’attaquant international camerounais cette saison, avec cette équipe au sien de laquelle il a réussi à se faire une place de titulaire (8 titularisations). Edinho (3-0, 59e) et Alkilic (4-0, 80e) scellaient le score. Une victoire importante pour Kayseri Erciyespor qui jouait sans Georges Mandjeck, blessé.
Arnaud Sutchin Djoum et l’Akhisar Belediyespor ont été tenus en échec à domicile, par Konyaspor. Le troisième match nul en quatre matchs d’affilés dont une défaite, pour le milieu de terrain camerounais et ses coéquipiers.
Arthur Wandji