La dernière fois qu’Aurélien Chedjou a été aperçu dans un stade de football, vêtu aux couleurs du club turc de Galatasaray remonte au 18 mars dernier. C’était à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne, contre Samuel Eto’o et les Blues de Chelsea (0-2).
Mais depuis cette disqualification, le nom du défenseur central international camerounais n’est plus apparu dans une feuille. Samedi, lors de la 29e journée de Süper Lig de Turquie, le club stambouliote a disputé son cinquième match d’affilé sans l’ancien capitaine de Lille. Galatasaray s’est incliné devant le Sivasspor (1-2). Aurélien Chedjou se trouve toujours à l’infirmerie diminué par un problème musculaire sur la cuisse.
Kwekeu gagne, mais ne marque pas
Auteur de huit réalisations cette saison en première division turque, Léonard Kwekeu n’a plus marqué depuis ces deux dernières semaines. Une petite période sans, mais qui n’empêche tout de même pas au Rizespor de s’imposer 2-0 sur la pelouse de Kayserispor. L’attaquant international camerounais et ses coéquipiers (14e équipe au classement général) ont une bonne raison de croire au maintien, maintenant qu’ils sont à un point de rattraper le Konyaspor de Charles Itandje tenu en échec par le Besiktas de Dani Nounkeu (1-1).
Wébo – Enoh cet après-midi
Au programme des rencontres cet après-midi, le Fenerbhaçe accueille Antalyaspor. Une rencontre aux allures de retrouvailles entre Achille Wébo et Enoh Eyong. Les deux internationaux camerounais devraient titularisés à cette occasion. Pareil pour Henri Bienvenu Ntsama et l’Eskişehirspor qui reçoivent Trabzonspor.