Touché à l’une de ses chevilles il y a deux semaines lors d’une séance d’entraînement, Jacques Zoua n’a pas rejoué depuis son doublé sur la pelouse de Gaziantepspor le 14 septembre, à l’occasion de la deuxième journée du championnat de première division de football de Turquie. C’est donc en un contre un, que Georges Constant Mandjeck et Aurélien Chedjou se sont affrontés samedi, dans le cadre de la cinquième journée du championnat respectivement entre Kayseri Erciyesspor et Galatasaray (1-2).
« (…) ça reste Galatasaray. Ce sera un match très difficile pour nous ». Georges Constant Mandjeck avait bien vu, lorsqu’il se confiait à Camfoot, vendredi. Titulaire au poste de milieu récupérateur face à un Aurélien Chedjou bien en place dans l’axe de la défense du club stambouliote, l’actuel milieu des Lions Indomptables et ses coéquipiers ont bien défendu durant toute la première mi-temps. La surprise survient à la 52e, sur cette ouverture du score signée Yilmaz (1-0). Contre une équipe qui sort d’une lourde défaite 4-1 en Ligue des champions face à Arsenal, les joueurs du Kayseri Erciyesspor espéraient pouvoir profiter du moral bas de leurs adversaires pour faire la différence. Mais c’était sans compter sur Sneijder qui enfonçait le clou en inscrivant le second but de Galatasaray (2-0, 68e). Et même si Osmanpasa réduisait la marque (2-1, 71e), le sort de Mandjeck et ses coéquipiers était scellé. Leur deuxième défaite de la saison.
Et de deux pour Wébo
Déjà buteur face à Karabükspor le 31 août dernier, Achille Wébo a encore trouvé le chemin des filets ce samedi. Titulaire à domicile avec Fenerbhaçe qui accueillait Konyaspor à cette occasion, l’ancien international camerounais de 32 ans a signé son deuxième but de la saison en ouvrant le score avant la demi-heure (1-0, 27e).
En baisse de forme ensuite, le Camerounais est remplacé à la 66e. Heureusement, son équipe menait au score (2-1) suite à l’égalisation de Rangelov sur penalty (43e) et la réponse de Sow (50e). Réduis à dix contre onze après l’exclusion d’Irtegun qui écopait d’un carton rouge direct (45e), Fenerbhaçe a réussi malgré tout à remporter les trois points de la victoire. Pendant qu’Augustin Binya et Gaziantepspor ont été laminés sur la pelouse de Kasimpasa, 2-4.
Notons que d’autres rencontres sont prévues ce dimanche. L’occasion pour Léonard Kweukeu et le Rizespor d’aller chercher la victoire sur la pelouse de l’Eskişehirspor.
Arthur Wandji