Depuis l’infirmerie du club stambouliote, Aurélien Chedjou a certainement souri, après le but de Stéphane Mbia. Ce dernier a permis à son club, Galatasaray de remporter les trois points de la victoire samedi face à Trabzonspor (1-0), lors de la cinquième journée de Süper Lig turque. C’est que, le capitaine des Lions Indomptables a marqué l’unique but de la partie…contre son camp.
Stéphane Mbia a été pris au piège. L’international camerounais a craqué sous la pression des attaquants adverses. Après un match plutôt bien négocié, l’ancien joueur du FC Séville gâchait une belle performance, en trompant son propre gardien (1-0, 82e), alors que les deux équipes se dirigeaient visiblement vers un nul.
Première manquée pour Nguémo
Dans les autres rencontres, Dany Nounkeu et Bursaspor ont été défaits par Fenerbahçe (1-2). Titulaire, le défenseur camerounais écope d’un carton jaune pour son agressivité dans les duels (70e). Première manquée pour Landry Nguémo sous les couleurs de l’Akhisar Belediyespor, battu sur la pelouse de l’Istanbul Basaksehir (2-0). Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, le milieu de terrain camerounais a fait son entrée à la 46e.
Arthur Wandji