Les camerounais s’inquiètent de l’absence d’Aurélien Chedjou sur les feuilles de match de Galatasaray depuis plusieurs semaines? Le défenseur des Lions Indomptables a-t-il des problèmes administratifs avec ses dirigeants en clubs ? Ou encore est-il blessé ? C’est qu’avec la coupe du monde qui approche, l’on préfère mieux voir les joueurs en activité. La réalité, dans le cas d’Aurélien Chedjou, est qu’il n’a pas disputé le moindre match en championnat de première division de Turquie, depuis près d’un mois maintenant.
L’autre réalité est que l’international camerounais est blessé et est donc tenu loin des stades. Ce fut encore le cas ce dimanche, lors de la 28e journée de Super Lig turque face au Fenerbhaçe d’Achille Wébo qui a débuté sur le banc de touche. Ce derby turque est l’un des plus ancien de la planète. Le premier match entre ces équipes de la ville d’Istanbul s’est disputé en 1907.
Avec plusieurs joueurs qui revenait de blessure donc le capitaine ivoirien Didier Drogba, Galatasaray a réussi à tenir tête au leader du championnat. L’entrée de Pierre Webo à quelques minutes de la fin du match n’a rien changé au sort de Fenerbahce.
Nounkeu assure
Contrairement à Aurélien Chedjou, son ancien coéquipier à Galatasaray, Dany Nounkeu, lui, est en pleine forme avec le Beşiktaş. Titulaire depuis la précédente journée du championnat, le défenseur camerounais a bien assuré samedi dans la victoire siens (2-1), contre le Kayserispor.
Rizespor de Léonard Kwekeu a été battu sur ses propres installations par Karabükspor (0-1). L’attaquant camerounais très peu en vue, a cédé sa place à la 68eme minute.
Sans Enoh Eyong (absent de l’effectif), Antalyaspor a été tenu en échec (1-1) par le Konyaspor de Charles Itandje.
Match nul également entre Akhisar Belediyespor et Eskişehirspor (0-0). Henri Bienvenu Ntsama titulaire une fois encore, cède sa place à la 68ème minute.