Aurélien Chedjou est enfin de retour. Après sa dernière apparition le 18 mars dernier à l’occasion du match retour des huitièmes de finale de la Ligue des champions européenne, contre Samuel Eto’o et les Blues de Chelsea (0-2), le défenseur international camerounais a rejoué dimanche avec Galatasaray. Foudroyé 0-4 par le Kasimpasa la semaine dernière (sa deuxième défaite en trois matches), le retour du Camerounais a permis au club stambouliote de renouer avec la victoire en battant Elazigspor (1-0), lors de cette 31e journée de Super Lig turque.
Pour son retour, Aurélien Chedjou a repris son poste dans la charnière centrale du club stambouliote. Le Camerounais était donc titulaire. Et après plus de sept semaines d’indisponibilité, le Lion Indomptable a affiché une belle détermination dans ses interventions. Un grand bien pour la défense de Galatasaray qui joue désormais pour garder la seconde place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Le Fenerbhaçe d’Achille Wébo ayant été sacré champion, après son match nul (0-0) face au Rizespor de Léonard Kwekeu, toujours indisponible. L’attaquant camerounais du Rizespor ne faisait pas partie de l’effectif de son club, tout comme Enoh Eyong dont le club, Antalyaspor a été écrasé 0-2 par Kasimpasa.
Charles Itandje blessé ?
Autre défaite écrasante, celle de Dany Nounkeu et le Besiktas, humiliés 0-3 par le Sivasspor. Les prestations du défenseur camerounais n’ont servi à rien face à une attaque foudroyante de Sivasspor. Rien à dire au sujet du duel entre Henri Bienvenu Ntsama de l’Eskisehirspor et Georges Mandjeck du Kayseri Erciyesspor (0-1). Les deux Camerounais, pas très en vue, étaient titulaires. Mais la plus belle victoire est attribuée à Charles Itandje et Konyaspor, vainqueurs de l’Akhisar Belediyespor (4-0). Le gardien de but camerounais n’a malheureusement pas eu l’occasion de savourer la victoire avec les siens jusqu’au bout. Le portier N°1 des Lions Indomptables se serait blessé peu avant la fin du match. Son entraîneur a dû le remplacer (80e). Espérons qu’il n’a rien de grave.