Le bus de l’équipe de football de Fenerbahçe a été touché samedi soir par des coups de feu dans la ville de Trabzon. Les faits se sont déroulés après la victoire du club stambouliote (5-1) face à Rizespor.
Le bus a été la cible de plusieurs tirs alors qu’il roulait sur une autoroute, a indiqué Mahmut Uslu, responsable du club qui se trouvait dans le bus.
Le chauffeur blessé notamment au visage est parvenu, avec difficulté, à arrêter le bus et a été immédiatement transporté à l’hôpital à bord d’une voiture de police qui escortait le véhicule, selon M. Uslu qui a dénoncé devant les caméras une agression visant à «faire renverser le bus et tuer ainsi les joueurs».
«C’est incroyable. Une telle attaque a pour seul objectif de commettre un meurtre,» s’est-il exclamé sur les chaînes de télévision. Des images ont montré l’avant du bus criblé de balles. Aucun des joueurs n’a été blessé.
Abdil Celil Öz, le gouverneur de Trabzon, a confirmé que des tirs à balles réelles avaient touché le véhicule et que le chauffeur avait été blessé au côté gauche du visage mais que le pronostic des médecins était pour «l’heure» positif.
«Nous avions d’abord pensé qu’il s’agissait de pierres lancées contre le bus, mais après la police scientifique arrivée sur les lieux a conclu à une attaque armée,» a-t-il dit sur la chaîne de télévision 360.
Vers une suspension du Championnat?
Dans un communiqué publié sur son site Internet, le club stambouliote demande la Suspension du Championnat turc.
«Nous estimons que tant que cette attaque n’est pas élucidée de manière à satisfaire Fenerbahçe et l’opinion publique, une suspension du championnat est inévitable».
«Désormais le sang a coulé et le football s’est tu. Retrouver et punir les auteurs de cet acte est d’une importance vitale pour Fenerbahçe»,
Avec Bluewin