La victoire était difficile, mais au fond, les efforts ce sont avérés payants pour Arnaud Sutchuin Djoum et l’Akhisar Belediyespor, vainqueurs à domicile 2-0, face à Kasimpasa. « C’était une très bonne équipe avec de très bons joueurs comme Ryan Babel et de nombreux internationaux turcs. Ils nous ont causé d’énormes problèmes. Heureusement, nous avons su marquer aux bons moments », confie le milieu de terrain camerounais, titulaire dans ce match. Une victoire importante pour le club local, troisième au classement général provisoire.
Pour cette sixième journée du championnat de première division de football de Turquie, l’Akhisar Belediyespor n’avait pas droit à l’erreur. Le club sortait d’une lourde défaite de 4 buts à 0, contre le club d’Istanbul Basaksehir. Il fallait à tout prix regagner les faveurs du public. Et ça n’a pas été évident, surtout durant une première mi-temps très équilibrée où les deux équipes se sont envoyées quelques pétards mouillés. Avec un Arnaud Sutchuin Djoum bien en place au milieu de terrain, Demirok ouvrait la marque (1-0, 54e) avant que Gekas ne double la mise (2-0, 70e). Les minutes qui suivent sont intenses. Le jeu est très physique. Dix joueurs sont sanctionnés d’un carton jaune, dont 3 côté Akhisar Belediyespor. « Très content de cette victoire. Après le mauvais résultat concédé lors de la précédente journée, il nous fallait cette victoire. Maintenant, on va se concentrer sur la suite », se réjouissait Arnaud Sutchuin Djoum, en fin de rencontre.
Chedjou assure, Binya se rassure
Il y a eu deux autres victoires camerounaises ce week-end, en Turquie. Le Gaziantepspor d’Augustin Binya a vaincu Karabükspor à domicile, 1-0. Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, le milieu de terrain international camerounais fait son entrée à la 75e. Au tableau d’affichage, son équipe mène, grâce notamment au Brésilien, Chico, buteur avant la demi-heure (1-0, 29e). Aurélien Chedjou, lui, était titulaire alors qu’Achille Wébo était remplaçant dans le duel entre Galatasaray et Fenerbhaçe. Le défenseur des Lions Indomptables et ses coéquipiers l’emportent difficilement (2-1). Les trois buts de la partie ont été inscrits en fin de match : Sneijder marque d’abord (1-0, 88e), puis double la mise (2-0, 90e), alors que Potuk réduisait le score dans le temps additionnel (2-1, 90e+5). Notons que Jacques Zoua et Georges Mandjeck jouent ce soir avec Kayseri Erciyesspor qui se déplace sur la pelouse de Glençlerbirligi, tandis que Léonard Kweukeu et Rizespor accueillent Balikesirspor.
Arthur Wandji