De retour de suspension ce samedi, l’attaquant international camerounais a repris ses bonnes habitudes, en inscrivant son septième but de la saison en championnat avec Besiktas, vainqueur de Trabzonspor (3-4), lors de cette 27e journée de Süper Lig.
Ça fait 7 buts pour Vincent Aboubakar ! De retour de suspension après le carton rouge écopé contre Samuel Eto’o et Antalyaspor le 19 mars dernier (0-0), le Lion Indomptable de Besiktas a rejoué ce samedi à Trabzonspor (3-4), lors de cette 27e journée de Süper Lig de Turquie. Sur le banc de touche au coup d’envoi de la rencontre, c’est en spectateur résigné que l’attaquant camerounais a dû patienter gentiment son moment. La 35e minute précisément, quand il prenait la place de Quaresma, alors que les deux équipes avaient déjà marqué un but chacune (1-1, 25e).
Volontaire et dangereux dès ses premières touchées de balle, c’est en seconde mi-temps que l’ex pensionnaire du FC Porto va être décisif notamment, sur ce service d’Ozyakup qu’il transforme de sang-froid (1-2, 55e). Grâce à lui, Besiktas mène, mais c’est sans compter sur Castillo qui égalisait d’abord (2-2, 63e), avant de voir Rodallega aggraver ensuite la marque pour Trabzonspor (3-2, 65e). Les locaux croyaient alors avoir fait le plus dur, quand, soudain, Talisca égalisait une nouvelle fois (3-3, 74e). Psychologiquement relancés par ce but, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers multipliaient ensuite des efforts pour reverser définitivement la vapeur. Ils sont finalement récompensés pour leur démérité, avec ce but marqué par Hutchinson, dans le temps additionnel (3-4, 90e+1).
Arthur Wandji