Haytaspor n’est pas sur une bonne dynamique ces dernières semaines. Avec des résultats en dents de scie, les poulains de Rıza Çalımbay ne progressent pas au classement. En effet, après le match nul contre Goztepe lors de la précédente journée, Vincent Aboubakar et ses poulains sont tombés. C’était ce lundi au stade olympique de Mersin contre Adana Demirspor (1-3) à l’occasion de la 17e journée de la Super Lig. Une autre grosse déception pour les locaux qui espéraient rebondir au classement.
Pourtant ce sont les locaux qui ont pris l’avantage au score dès la 25’ de jeu. Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboukar, a pris le dessus sur le gardien (1-0). Pourtant, Hatayspor n’était pas sur la meilleure phase. Un soulagement pour l’attaquant camerounais en quête d’un nouveau souffle en championnat. Les locaux vont tenir jusqu’à la pause. Mais à la reprise, on va noter une baisse de régime. La défense va présenter quelques failles. Car l‘expulsion de Cengiz a réduit les chances d’Hatayspor.
A la 61’ de jeu, Adana Demirspor va voir ses efforts récompensés. Semih Guler va remettre les siens sur les rails. La rencontre sera à sens unique car Hatayspor va reculer. Les visiteurs vont en profiter pour mettre la pression. A la 70’ de jeu, Ozan Demirbag (0-2). Cinq minutes plus tard, Abat Aimbetov va enfoncer le clou pour le 1-3. Hatayspor est avant-dernier avec 9 points. Le capitaine des Lions Indomptables a inscrit son 3e but de la saison sous ses nouvelles couleurs.