Le premier a inscrit son onzième but de la saison avec Besiktas, tandis que le second fêtait sa treizième réalisation avec Rizespor samedi. Leurs deux clubs se sont respectivement imposés face à Kasimpasa (4-1) et Gaziantepspor (2-0).
Rarement mis en difficulté, Rizespor a décroché une victoire précieuse ce samedi à domicile face à Gaziantepspor (2-0), à l’occasion de la 32e journée de Süper Lig de Turquie. Un succès obtenu en partie grâce à un Léonard Kweuke (29 ans, 26 matchs en Süper Lig) auteur du dernier but de la rencontre (81e). Avec cette treizième réalisation en championnat cette saison, l’attaquant international camerounais et son équipe continuent de lutter pour le maintien. Le club de Rizes totalise 30 points seulement à deux journées de la fin du championnat. Soit 5 points de moins que Bursaspor (35 points). Du coup, pour recoller, Kweuke et ses partenaires doivent s’imposer lors de leurs deux prochains matchs et espérer par la même occasion que Bursaspor ne décroche pas le moindre point de son côté.
Aboubakar proche du sacre
A l’opposé de Léonard Kweuke et Rizespor, Vincent Aboubakar et Besiktas n’ont besoin que d’une victoire lors de leurs deux dernières sorties, pour terminer champions de Turquie. Déjà vainqueurs à Bursaspor (0-2) il y a une semaine, le club de la capitale est resté sur la voie du succès en dominant Kasimpasa, 4 buts à 1. Les hommes de l’entraîneur turc, Günes peuvent en tout cas remercier leur coéquipier camerounais, deux fois décisif au cours de cette rencontre. C’est lui qui ouvre le score après seulement 2 minutes de jeu, avant de s’illustrer en passeur décisif sur le troisième but des siens (49e).
Autre Camerounais engagé lors de cette 32e journée de Süper Lig, Achille Wébo qui n’a pas été capable de faire la différence avec Osmanlispor, battu sur la pelouse de Galatasaray (2-0). De leur côté, Jean Armel Kana-Biyik (entré à la 72e) a laissé Landry Nguémo sur le banc du Kayserispor, tenu en échec à domicile par la lanterne rouge, Adanaspor (1-1).
Arthur Wandji
Le milieu souffre Anguissa est où ?
Félicitations aux lions et à tous le Staff vous sortez tête haute Bravo champion
Par contre eto’o et song sortent tête basse
Song et Etoo en prison.
J’en ai mare de cette corruption blatante et interminable qui continu a noyer le Cameroun a tous les niveau.
C’est pas possible regarder comment Song et Etoo nous ont vendu.
L’élimination est pour eto’o et ses complices magouilleurs, corrompus, lâches et incompétents. Le Cameroun était déjà éliminé dès la liste
Oui l’Uruguay a battu le Ghana, mais comme Africain, JE SUIS SUPER CONTENT qu’en ne pas concédant un 3ème but, en quelque sorte, LE GHANA S’EST VENGÉ DE LA FILOUTERIE DE SUAREZ EN 2014 ET A AINSI EMPÊCHÉ L’URUGUAY D’AVANCER AUX 1/4 DE FINALS. J’étais vraiment enchanté de voir ce DENTU BANDIT DE SUAREZ pleurnicher à la fin du match.
L’Afrique est en train de démontrer qu’elle n’a pas besoin des parasites coaches blancs pour prouver sa valeur footballistique: 6 victoires Africaines jusqu’ici, 2 équipes Africaines avancent en 1/4 de finals, LA Tunisie bat la France, LES LIONS INDOMPTABLES PIÉTINENT LE BRÉSIL!!!!
Vive le Coach Rigo Magnan Song! Vive le Président SEF9! Vive nos Lions Indomptables (qui rentrent la tête haute au pays et à la tanière)!! Vive le Cameroun!!! Vive l’Afrique réveillée à jamais!!!!
fuck eto’o song et tous leurs complices magouilleurs