Besiktas et Vincent Aboubakar ont fini par remporter la course au sacre national en Turquie, à l’issue d’un succès ce samedi sur la pelouse de Göztepe (1-2) lors de l’ultime journée. Au coude à coude avec Galatasaray (84 points chacun), c’est grâce à la différence de buts que les Aigles Noirs ont été sacrés (+45 contre +44).
Vainqueur de Malatyaspor (3-1), Galatasaray a été virtuellement champion de Turquie pendant neuf minutes samedi. Enfin, jusqu’à ce que Ghezzal, sur penalty, leur arrache la couronne pour l’offrir à Besiktas. En déplacement sur le terrain de Gotsepe à l’occasion de cette ultime journée de Süper League, les coéquipiers de Vincent Aboubakar (absent pour cause de blessure) s’imposent 1-2. Et s’adjugent le titre de champion de Turquie, pour la seizième fois de l’histoire des Aigles Noirs.
Ils devancent d’un cheveu Galatasaray à l’issue d’une folle course-poursuite qui a tenu le pays en haleine. A égalité (84 points chacun), les deux équipes ont été départagées par ladifférence de but. Soit +45 pour Besiktas et +44 pour Galatasaray. C’est le deuxième titre de champion de Turquie pour Vincent Aboubakar sous les couleurs du BJK.