Le milieu camerounais de l’Etoile sportive du Sahel a inscrit son premier but de la saison samedi en Ligue 1 tunisienne sur la pelouse de la Jeunesse sportive Kairouanaise (0-1) à la faveur de la sixième journée du championnat.
Las d’attendre le réveil des attaquants, l’international camerounais a été au départ et à la conclusion de l’unique but de la partie. Décalage d’un ballon pour son coéquipier Ghazi Abderazek sur le flanc droit. Celui-ci a débordé et le centre en retrait qu’il lève est repris de la tête par Franck Kom.
Le joueur de 23 ans a fait d’une pierre deux coups. D’abord en offrant la victoire aux visiteurs, puis en ouvrant son compteur de la saison. Franck Kom, titulaire indiscutable en club, n’avait pas disputé entièrement la 5e journée face à Hammam-Lif (2-0) le week-end dernier en raison de la fatigue après sa toute première sélection avec les Lions indomptables. Il a aussitôt repris sa place dans l’entrejeu de l’ESS, actuel leader du championnat (13 points) avec un match en retard.
Armel Kenné et Antoine Tella